CARLINS A GOGO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARLINS A GOGO.

POUR LES PERSONNES QUI AIMENT LES CARLINS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour la mise bas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leti85
Membre
leti85


Votre prénom : Laëtitia Féminin Nombre de messages : 4784
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/11/2008

Conseils pour la mise bas Empty
MessageSujet: Conseils pour la mise bas   Conseils pour la mise bas Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:01

Voilà comme vous le savez, la miss Lilo devrait mettre bas le 18 novembre.
c'est une grande première pour nous ! pas pour elle qui a déjà eu une portée et qui d'ailleurs est une très bonne maman.
La pression monte ici, on espère que tout ira bien pour la mise bas et que les petits iront bien également.
Je prends tous conseils tel que comment couper les cordons, quel est le meilleur moyen de les frictionner afin de les réchauffer sans pour autant leur faire mal, à quelle distance placer ma lampe chauffante des bébés, est il obligatoire de donner le bib en plus des tétés, etc, etc ...
Je compte sur vous pour répondre à toutes mes questions.

Mille mercis d'avance

Conseils pour la mise bas 624734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la mise bas   Conseils pour la mise bas Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:50

je crois qu'on avait donné tous les conseils dans la rubrique : parler de tout et de rien. Si tu ne retrouves pas la conversation, je te dirais ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
leti85
Membre
leti85


Votre prénom : Laëtitia Féminin Nombre de messages : 4784
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/11/2008

Conseils pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la mise bas   Conseils pour la mise bas Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:59

Merci doumé mais je viens de regarder et je n'ai pas trouvé.
je suis preneuse de tous conseils
merci :bisous.:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la mise bas   Conseils pour la mise bas Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:13

leti85 a écrit:
Merci doumé mais je viens de regarder et je n'ai pas trouvé.
je suis preneuse de tous conseils
merci :bisous.:
les conseils commencent à la page 8 de " faites nous partager votre journée" ( j'me suis un peu plantée de post scratch )
En fait c'était quand Chris attendait ses bb ( plutôt les bb de boulette )
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Membre
christophe


Votre prénom : CHRISTOPHE Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : st jean brevelay (56 )
Date d'inscription : 17/06/2008

Conseils pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la mise bas   Conseils pour la mise bas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:53

et: Re: Faites nous partager votre journée. Sam 30 Aoû - 10:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
ta chienne va se mettre à gratter ses couverture ( pour se faire un nid ) puis se mettra à haleter = ça, c'est le signal que dans les heures qui vont suivre, elle va mettre bas. Il faudra que tu libères le bb de sa poche dès qu'il est sorti pour ne pas qu'il s'étouffe avec le liquide. Les chien bracchicéphales ont du mal à couper le cordon avec leur dent, donc, je clampe le cordon avec une pince à clamper à environ 1 cm du ventre, ensuite avec un ciseaux bien désinfecté, je coupe, je mets un peu de bétha pour désinfecter, puis je frictionne le bb en le donnant à sa mère. S'il ne trouve pas le chemin du tété, je le dirige à la mammelle
Il faut que tes chiots soient au chaud, donc installe une lampe chauffante ( lampe à poussins, ça s'achète dans les points verts, coop agricole ) ou a défaut mets leur une couverture chauffante.
Nourrie ta chienne ( mais je pense que tu as dû le faire dès son premier mois de gestation achevé ) avec des croquettes puppy et à volonté ( moi, je nourris mes chiens au barf, donc, elle mange de la fressure d'agneau - coeur/poumon/foi/rate + cous de poulet + yaout + super levure, et 2 fois par semaine, je lui donne du jaune d'oeuf avec la coquille écrasée dans du fromage blanc )
Fait faire une radio à ta chienne dans sa dernièer semaine de gestation pour déterminer le nombre de chiots : ça évitera que tu crois que tous sont sortis alors qu'elle peut en garder un qu'elle ne pourra pas expulser et qui risque d'engendrer une septicémie.
La fréquence de naissance entre 2 chiots c'est au max 2 heures. Si tu vois que ça tarde trop, emmène la chez le véto qui lui fera une piqure d'ocytocine pour déclancher les contractions, et si ça ne vient pas malgrès celà, il lui fera une césarienne. Ce n'est pas parceque le 1er chiot né naturellement que les autres sortiront aussi d'eux même. Certaines chiennes sont tellement fatiguée qu'elle n'arrivent plus à pousser et qu'il faut une césarienne en cours de mise bas, mais c'est quand même assez rare.
Si tu tombes sur un véto de garde qui ne veut pas trop se déplacer ( ils sont un peu rétissant quand ça se passe la nuit ), n'hésite pas à insister très fortement car il en va de la santé de ta chienne et de ses chiots ( ça m'est arrivé plusieurs fois, et quand j'insiste, je suis assez impressionnante affraid )
Met les chiots et la mère sur des linges propres et qui ne s'acroche pas aux ongles.
J'ai fabriqué une caisse de mise bas avec des barres anti-écrasement ( pour les barres, tu peux te servie de manche à balais )
Si tu as un doute, je t'envoie mon tel par mp, tu peux me téléphoner, même la nuit, je suis insomniaque, donc, ça ne me dérangera pas )
Allez, t'en fait pas, ça se passera bien !


Doumé t'a déjà tout dit, je n'aurait pas fait mieux. La lampe chaufante est une lampe à infra-rouge, n'en prend pas une de plus de 250 W et évite que la chaleur soit plus élevée que 30° sur les petits.
Bon courage et bonne journée à tous.


Sujet: Re: Faites nous partager votre journée. Dim 31 Aoû - 0:03 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Cherche des vieux draps ou des vieilles serviettes propres, parce que quand elle va accoucher, ça va être tout mouillé et plein de sang et tu pourras toujours essayer de les ravoir au lavage...
Prépare des journaux pour mettre en desous des draps (ou autres) pour que ça soit un peu plus étanche. Prépare un sac en plastique pour jeter la peau qui entoure les bébés et ce qui sera accroché au cordon ombilical. Je sais qu'on dit que ça fait venir le lait, mais ça peut aussi lui donner la dahrée si elle les mange, et elle peut vômir. Prends aussi un rouleau de papier essuie-tout, pour frotter les chiots, et pour t'essuyer les mains. Prépare un petit nid bien propre pour mettre toute la petite famille quand l'accouchement est terminé. De préférence, pas du trop beau, parce qu'elle va continuer à avoir des pertes pendant quelques jours. Ecris l'heure des naissances pour pouvoir contrôler l'espace entre chaque naissance des chiots.
Je ne vois rien d'autre pour le moment. Si tu as déjà tout ça de préparé, c'est très bien.
Peut-être que Doumé aura quelque chose à rajouter.


voila les conseils que nous avait donne sonia et doume et tout c est bien passe si tu as d autres question n esites surtout pas bizouxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarliboulis.e-monsite.com/
leti85
Membre
leti85


Votre prénom : Laëtitia Féminin Nombre de messages : 4784
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/11/2008

Conseils pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la mise bas   Conseils pour la mise bas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:41

Merci Doumé et Christophe pour tous vos conseils. j'espère que tout se passera bien.
Nous revenons de chez le véto et surprise il n'y en a pas 3 comme vu à l'écho mais 5 !

voili voiloù les dernières nouvelles

Conseils pour la mise bas 35547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la mise bas   Conseils pour la mise bas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:23

leti85 a écrit:
Merci Doumé et Christophe pour tous vos conseils. j'espère que tout se passera bien.
Nous revenons de chez le véto et surprise il n'y en a pas 3 comme vu à l'écho mais 5 !

voili voiloù les dernières nouvelles

Conseils pour la mise bas 35547
les échos ne sont là que pour confirmer une gestation, et quand tu connais bien ta chienne, tu n'en as plus besoin pour savoir si c'est un kinder surprise ou pas. Je ne fais donc plus d'écho, juste la radio 10 jours environ avnt la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la mise bas   Conseils pour la mise bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils déménagement
» que mettre pour la propreté
» pour les griffes
» la mutuelle pour animaux
» nous sommes de tout coeur avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARLINS A GOGO. :: VOS QUESTIONS :: Posez votre question.-
Sauter vers: