CARLINS A GOGO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARLINS A GOGO.

POUR LES PERSONNES QUI AIMENT LES CARLINS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseils déménagement

Aller en bas 
+2
Kanou
jessi
6 participants
AuteurMessage
jessi
Membre
jessi


Votre prénom : Jessica Féminin Nombre de messages : 2373
Age : 39
Localisation : Thorigny sur Marne (77)
Date d'inscription : 02/01/2010

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:15

Voilà nous déménageons sur 2 jours, en fait le 15 décembre nous enlevons tout d'abord tous les cartons et tout ce que l'on peut porter à deux. On ne peut pas emmener Kenzo avec nous dans la voiture lors de nos nombreux va et vient car il va beaucoup nous gêner.
Je me demandais s'il n'allait pas stressé en voyant des cartons partir et qu'il reste seul quelques instants le temps que l'on revienne chercher le reste. Cela sera étalé toute la journée du 15 et on rentrera manger avec lui le midi et il aura ses balades aussi.
Il pourra rester sur le canapé comme d'habitude on fermera la barrière et on mettra les cartons et autres à la porte d'entrée.

Concernant le reste du déménagement donc tous les meubles enfin tout ce qui est encombrant, ça sera plus simple car je le garderai avec moi dans la nouvelle maison je ne ferai pas les aller et retour.

Ensuite pour la première nuit j'appréhende un peu bien sûr il y aura tous les meubles, mais on dormira à l'étage et lui restera dans le bas de la maison, là actuellement on est en appart il dort seul au salon mais notre chambre est juste à côté. J'ai peur qu'il pleure toute la nuit comme quand il était petit, il pleure même encore maintenant ou aboie quand on part mais ça reste pas trop courant.
Et pour les jours suivants vu que je suis en vacances je comptais partir progressivement.

Et autre chose on emménage donc le 18 mais le 24-25-26-27 nous sommes à Paris du coup il va rechanger de maison, et cette fois-ci dormir dans notre chambre, ça c'était très bien passé à la Toussaint, il avait très vite repris ses habitudes en dormant seul lors du retour sur Nantes. Et là vous pensez qu'il puisse pleurer à nouveau vu qu'il n'aura été que 6 nuits dans la nouvelle maison ou ça suffit pour s'habituer?

Je suis désolée de toutes ces questions je m'inquiète un peu et je préfère savoir si notre procédé de déménagement ne va pas l'angoisser.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
Membre
Kanou


Votre prénom : Karine Féminin Nombre de messages : 3274
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/07/2009

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:57

Rassure toi des déménagements on a fait plein.....et nous Donuts pas de soucis même Velours il n'y a pas eu de problème.

Tu sais un chien est fidèle a son maitre et non a sa maison.

Par contre un chat est attaché a sa maison, donc s'est très frustrant pour chat de changer de maison.
Mais un chien du moment qu'il est avec son maitre, qui soit dans telle ou elle habitation pas de soucis.

par contre le jour du grand déménagement il serait bien que tu es quelqu'un qui te le garde.

Nous je sais cas chaque fois ses Nanaou et Christian qui nous on gardé nos Loulous.
Une fois les meubles installé et le dodo, on aller les chercher.

Voilà donc n'est crainte, comme je te dis du moment que ton chien retrouve son dodo et qu'il est avec ses maitres pas de soucis.

Gros bisous et bon courage pour les cartons et le déménagement pour avoir déménagé 7 fois en 18 ans je sais que se du boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Adéloise
Membre
Adéloise


Votre prénom : Caro Féminin Nombre de messages : 2992
Age : 46
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:19

Je te dirais exactement comme Kanou. Le mieux, c'est de la faire garder quand tu déménageras.
Revenir en haut Aller en bas
jessi
Membre
jessi


Votre prénom : Jessica Féminin Nombre de messages : 2373
Age : 39
Localisation : Thorigny sur Marne (77)
Date d'inscription : 02/01/2010

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:39

Je n'ai personne pour le faire garder, mais par contre le samedi il sera avec moi dans la maison, c'est le mercredi qu'il sera tout seul dans notre appart durant les allers et retour.
Mes lapins et cochons d'inde sont comme les chats très attachés, mais finalement lors du dernier déménagement en avril ils se sont très bien habitués donc je ne m'inquète pas, sauf une de mes lapines qui avait eu beaucoup de mal car pas habituée au carrelage ais là elle sera dans notre chambre sur la moquette donc ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:20

On a eu la même situation il y a 2 ans .

A l'époque on avait Boopsy et Choupa .
Nous habitions une maison de plain pied , pour aller dans une maison à étage avec notre chambre en haut .

LE jour du déménagement , bon ça c'est fait en une matinée , je les avait mis chez mes parents .

Le 1er soir on les avait pris avec nous dans la chambre , car franchement elles étaient complètement perdues !

LE lendemain impeccable , on a juste mis une barrière dans le bas de l'escalier pour ne pas qu'elles montent , mais elles étaient ensemble dans le salon avec leur panier , canapé ....

En ce qui concerne ton séjour sur PAris , je pense que du moment qu'il est avec vous , il ne sera pas tracassé !
Revenir en haut Aller en bas
jessi
Membre
jessi


Votre prénom : Jessica Féminin Nombre de messages : 2373
Age : 39
Localisation : Thorigny sur Marne (77)
Date d'inscription : 02/01/2010

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:36

Merci pour vos avis.
Pour le déménagement le samedi vu que je pourrai être avec lui et même le porter, je ne m'inquiète pas.
C'est plus le mercredi où il ne viendra pas avec nous pour les aller et venus et je n'ai personne pour le garder malheureusement!

On ne veut pas le mettre dans notre chambre par contre même pour la première nuit, je pense qu'il va aboyer mais si on le gronde de là haut il devrait se dire ils sont là et se calmer espérons.
Par exemple aujourd'hui je suis allée faire une sieste en journée, je suis allée dans la chambre il dormait il s'est réveillé a remarqué" qu'il était seul s'est mis à aboyer j'ai dit Chut et c'était bon il s'est dit je ne suis pas seul sûrement. espérons donc que ça fera pareil.
Pour Paris ça ira sans problème on l'a déjà fait surtout qu'on le prend dans notre chambre, mais c'est surtout le retour j'espère qu'il se souviendra qu'il dort en bas et n'aboiera pas la nuit, vu qu'il n"'aura dormi que 6 nuits.

Je me pose peut-être trop de questions Conseils déménagement 3772
Revenir en haut Aller en bas
didi44
Membre
didi44


Votre prénom : CELINE Féminin Nombre de messages : 5713
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 10/07/2009

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:02

c'est dommage le 15 je travail autrement je t'aurais bien proposé de garder ton loulou.

Je pense que tout va bien se passer, tant que tu lui montre que tu es là et qu'il a bien toute ses petites affaires le suivent.

Conseils déménagement 997463
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Votre prénom : Sonia. Féminin Nombre de messages : 15329
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:03

Ne te tracasses pas trop, comme dit Kanou, un chien se sent bien du moment qu'il est avec ses maîtres, tandis qu'un chat dois rester quelques sans sortir pour s'habituer à sa nouvelle maison. Bon courage pour le déménagement. Conseils déménagement 659215
Revenir en haut Aller en bas
http://carlinsdesgardesdutemple.e-monsite.com/
jessi
Membre
jessi


Votre prénom : Jessica Féminin Nombre de messages : 2373
Age : 39
Localisation : Thorigny sur Marne (77)
Date d'inscription : 02/01/2010

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:46

Merci Céline c'est très gentil de ta part de te proposer, ça devrait aller, espérons! là tout est réglé il reste plus qu'à signer le bail en semaine prochaine et a commencé les cartons quand même !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Membre
Charline


Féminin Nombre de messages : 2151
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2009

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:35

J'arrive après la bataille désolée!
Alors nous on a déménagé l'année dernière, de Bruxelles à Lyon!Et on avait personne pour garder Yoda, donc il a tout fait avec nous.
En fait pour remplir le camion on l'a attaché, vu qu'on laissait les portes ouvertes en permanence, il n'a rien dit du tout, un amour!
Arrivés dans la nouvelle maison, aucun problème non plus, pareil il a fallu l'attacher le temps de tout vider, et ensuite il a fait son petit tour de la maison, etc, et il a dormi tout seul en bas comme un grand!
Depuis qu'on est dans cette maison, il est totalement propre en plus! Alors qu'à Bruxelles, il y avait un accident de temps en temps.
Je trouve que les carlins s'adaptent très vite, du moment qu'ils sont avec leurs maîtres! Tu n'as pas à t'inquiéter!

Allez au boulot pour les cartons maintenant!

Conseils déménagement 997463 Conseils déménagement 997463
Revenir en haut Aller en bas
jessi
Membre
jessi


Votre prénom : Jessica Féminin Nombre de messages : 2373
Age : 39
Localisation : Thorigny sur Marne (77)
Date d'inscription : 02/01/2010

Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:54

Merci pour ton témoignage ,j'espère que ça se passera si bien, surtout pour le fait de dormir seul en bas!
Pour la propreté il n'y jamais d'accident donc espérons que ça reste ainsi!
Le jour où on met les meubles dans le camion donc smedi 18 pas de soucis il ne verra même pas ça vu qu'il sera déja à la maison avec moi.
Et pour le mercredi j'ai eu une idée, au lieu qu'il voit tous nos aller et retour avec les cartons , on le fera le mardi soir et on mettra tout dans notre bowe au sous sol comme ça au pire on part pour 5 minutes même pas entre chaque carton, il verra qu'on revient très vite. Et du coup le mercredi on va tout chercher au sous sol dans le boxe il nous verra pas tout déplacer.
Par contre je comptais l'emmener pour le dernier voyage et aussi jeudi soir et vendredi soir, simplement pour qu'il voit les lieux? même si nos meubles ne sont pas dedans seulement les cartons, c'est bien ou vaut mieux attendre samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils déménagement Empty
MessageSujet: Re: Conseils déménagement   Conseils déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARLINS A GOGO. :: VOS QUESTIONS :: Posez votre question.-
Sauter vers: