CARLINS A GOGO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARLINS A GOGO.

POUR LES PERSONNES QUI AIMENT LES CARLINS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma nénette rianka

Aller en bas 
+11
carlino
christophe
Sil
Van0u
annaemea
Admin
joetjef
mamadine
Nanou
Frédérique
rianka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annaemea
Membre
annaemea


Votre prénom : Arielle Féminin Nombre de messages : 3068
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2011

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:16

Merci, Dominique, pour ton petit message et à toi, Frédérique, pour ce magnifique texte qui m'a complètement émue.

Moi aussi j'ai une petite Nénette qui a exactement un an de moins que Rianka et bien que je n'aie pas eu à supporter un aussi grand chagrin que son départ, je sais que j'adopterai à nouveau quand elle m'aura quittée pour partir au paradis des carlinous.

Ca ne changera rien à mon amour pour elle, à mes souvenirs avec elle car elle restera toujours UNIQUE dans mon coeur, le reste sera accessoire mais la vie reprend tôt ou tard ses droits...

En attendant, je suis de tout coeur avec toi, Dominique. ma nénette rianka - Page 2 94648 
Revenir en haut Aller en bas
Heden
Membre
Heden


Votre prénom : ness Féminin Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 23/07/2013

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:51

Frédérique c'est juste magnifique très beau et si tu me le permets je souhaiterais l'envoyé à ma petite sœur qui viens de perdre sa chienne il y a 3 jours .

Personnellement j'ai une astuce pour mes animaux pour ne pas avoir à souffrir d'une maison vide et de cette question qui tourne et tourne "vais je reprendre ou pas un autre animal"
et bien avant les très vieux jours de mon animal je prends la relève exemple Nouaï mon chat de 15 ans a Fluffy 1 ans et demi comme ça le jeune est éduqué et copie le caractère du vieux les bon trucs sont légués il lui apprends plein de chose et du coup on a toujours un petit peu de lui dans le jeune

mon Nouaï est le successeur d'Idéfix (le persan de ma maman mais avec qui j'ai tellement vécus de chose c'était mon amoureux ) et il a tout pris de lui comme ça j'ai encore un bout de lui qui me rappelle mon amoureux.

Ce qui n'empêche pas de souffrir mais je ne vois vraiment pas ma maison sans chats ça c'est impossible !

tout comme j'ai prévu d'avoir un carlin noir mais là ce sera un bébé de ma petite Heden ( enfin si elle peut faire une porté ) .

Dans tout les cas Dominique garde en toi les bons moments passés avec ta nénette et rappelles toi tout le bonheur qu'elle a pu t'apporter et aussi n'oublies surtout ses bêtises qui ton mises en colère et qu'aujourd'hui tu en as le sourire aux lèvres.

Dis toi que tu lui a donné une très belle et douce vie et que peut être si cela t'es possible tu pourrais rendre un autre animal heureux


Avec toute ma tendresse

Ness
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyness.centerblog.net/
Frédérique
Membre
Frédérique


Votre prénom : Frédérique Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 61
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 30/07/2012

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:44

Bien sur Ness pas de souci.
Tu sais chacun à sa façon de faire face à un deuil. En ce qui me concerne rien n'aurait pu soulager mon chagrin quand j'ai perdu ma Scarlett, j'ai des chats que j'adore mais on ne remplace pas un animal par un autre d'autant plus que quelques temps auparavant j'avais perdu mon Tigrou mon matou roux, mon petit coeur. Scarlett et lui étaient inséparables.
J'ai eu la chance de partager ma vie pendant un peu plus de 15 ans avec la plus délicieuse des petites carlines. Encore aujourd'hui il m'arrive de pleurer en pensant à elle, je l'aime tellement, elle me manque toujours et elle me manquera toujours. Nous avons traversé tant de choses ensemble, elle a veillé sur moi pendant ma maladie et s'en est allée juste après l'annonce de ma rémission. Elle a été un soutien indéfectible pendant toute ces années m'offrant son amour, sa tendresse et sa joie de vivre.
A présent je vis une autre histoire avec mes Princesses mais elles ne remplacent pas ma Scarlett et, je sais déjà que personne ne les remplacera non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Heden
Membre
Heden


Votre prénom : ness Féminin Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 23/07/2013

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:12

oui je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai du mal m'expriméma nénette rianka - Page 2 3772 

je parlais de relève vraiment dans le sens où personne ne peux et ne remplace mon Idéfix mais il y a un peu de lui en Nouaï ( il y a sa transmission ) vraiment pas de remplaçant de toute façon nous le savons tous que ceux qu'on aime sont irremplaçables !!!

Je souhaite juste toujours garder un peu de chacun de mes amours près de moi des petits trucs qui me fait penser à leur complicités aux choses qu'ils auront vécus ensemble rien d'autre

lorsque je regarde Nouaï je pense à comment il était quant il est entré dans ma vie et comment mon Idéfix l'a changer et je les revois toujours ensemble comme un papa et son fils ils ont vécus malheureusement que 2 ans ensemble et lorsque mon Doudou est parti Nouaï a été là pour me consolé et depuis dès que je pleure il vient et me fait des câlins et m'apaise.

c'est pour ça que j'en ai deux en même temps et d'âge opposé de façon à ce qu'il n'y ai jamais de remplacement car il est vrai que reprendre un animal après un deuil on a souvent ce sentiment de remplacement qui s'en suit par un sentiment de culpabilité.

Je sais pas si du coup je me suis mieux exprimé ma nénette rianka - Page 2 156128 


Mais tout à fait d'accord avec toi sur le fait que notre souffrance est réelle et bien présente et donc ne soulagera pas notre chagrin mais nous aidera à surmonté cette peine cette douleur car il y a eux qui ont besoin de nous donc ils nous aide à nous ressaisir .


Bisous Ness
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyness.centerblog.net/
rianka
Membre
rianka


Votre prénom : dominique Féminin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/06/2013

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:05

merci à vous tous, et à toi frédérique pour ce merveilleux témoignage.
ce matin j'ai fais le ménage en grand dans la maison, j'ai rassemblé toutes ses petites affaires qu'il me reste...
comment elle me manque !!!!!!!!!!!
j'ai senti sa brosse pour avoir son odeur, mais il me faut tourner la page, et tout donner ou jeter.

quand elle s'endormait à coté de moi sur le canapé, elle avait une odeur que je trouvais agréable et ma fille me disait "rianka sent le dodo", c'était une odeur spécifique, je ne sais si vous avez remarqué comme moi cette odeur différente.

j'ai une photo d'elle quelques minutes avant que le vétérinaire ne la délivre de sa souffrance.

je voudrais tellement la prendre dans mes bras et lui redire combien je l'aime et qu'elle me manque....

je ne veux plus d'animaux parce que je travaille et pour rianka, c'était une journée de 10 heures d'attente....
qu'elle soit dans la maison ou dehors, elle passait sa journée à m'attendre, sans boire ni manger
mes voisins me disaient qu'elle passait sa journée entière assise devant l'entrée et à m'attendre.
et le soir en rentrant, j'ouvrais la porte on entrait ensemble et elle se dirigeait vers la porte fenêtre du salon pour que je lui ouvre et là seulement elle allait faire ses besoins et au retour elle buvait et mangeait.

mes enfants ont des gros chiens, et j'aurai l'occasion de les garder et de les cajoler. et tous les matins je passe voire ma maman âgée de 90 ans et qui partage sa vie avec un labrador d'amour.

je ne voulais pas revenir sur ce forum parce que j'avais peur de souffrir ... mais tous vos messages m'ont fortement réconfortée et je continuerai de vous lire, car vous êtes formidables

un énorme merci à vous toutes et tous,
dominique


Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre
Nanou


Votre prénom : Nanou Féminin Nombre de messages : 30921
Age : 72
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2009

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:44

merci à toi Dominique de continuer à nous lire
je te souhaite plein de bonheur avec les loulous de ta famille
et prend bien soin de toi
ma nénette rianka - Page 2 659215  Nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/vangoghbyron/
Shayna67
Membre
Shayna67


Votre prénom : Virginie Féminin Nombre de messages : 862
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2013

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:39

Je suis désolée du retard.
Mais mieux vaut tard que jamais.
Toutes mes condoléances Dominique pour ta petite puce..
Je sais comme s'est dur..
Ca fais un vide terrible.
Soit forte..

ma nénette rianka - Page 2 659215 
Revenir en haut Aller en bas
rianka
Membre
rianka


Votre prénom : dominique Féminin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/06/2013

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:00

je vous lis, je suis là, j'ai du mal, elle me manque ma Rianka
je lui parle encore, je lui dis, ma nénette.... tu me manque, la maison est bien vide, et mon coeur toujours plein de larmes...je ne veux pas la remplacer, je ne veux pas infliger à une petite créature de Dieu de m'attendre toute la journée parce que je travaille encore, mais je sens bien que les saisons à venir vont être longues et difficiles sans elle
JE L'AIME TELLEMENT...............
que la vie est cruelle..........
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre
Nanou


Votre prénom : Nanou Féminin Nombre de messages : 30921
Age : 72
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2009

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:04

ben oui j'imagine combien c'est dur Dominique
dommage que tu ne puisses pas en reprendre une carline
je t'envoie plein

ma nénette rianka - Page 2 659215  Nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/vangoghbyron/
Sil
Modératrice
Sil


Votre prénom : Silvana Féminin Nombre de messages : 3980
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2008

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:31

Je te comprends bien, c'est triste pour toi. C'est vrai que la vie est cruelle, mais quand tu dis que tu ne reprendras plus de chien, je te donne entièrement raison car comme tu travaille beaucoup il resterait toujours seul et c'est triste pour le chien.
Sonia et moi en avons 4 mais nous sommes souvent là donc ils ne s'ennuient pas.
Douce pensée pour Rianka et pour toi.
ma nénette rianka - Page 2 659215 
Revenir en haut Aller en bas
mano3020
Membre
mano3020


Votre prénom : Angélique Féminin Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : Libramont (Belgique)
Date d'inscription : 06/08/2013

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:25

toutes mes condoléances Dominique

c'est une épreuve dure à passer

ma nénette rianka - Page 2 659215 
Revenir en haut Aller en bas
vivchoupette
Membre
vivchoupette


Votre prénom : Virginie Féminin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2012

ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:20

Sinceres condoleances
Peut etre que qd vous arreterez de travailler vous pourrez en reprendre une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nénette rianka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nénette rianka   ma nénette rianka - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nénette rianka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARLINS A GOGO. :: LE FORUM (passage et réponse obligatoire dans cette catégorie.) :: Présentez-vous.-
Sauter vers: