CARLINS A GOGO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARLINS A GOGO.

POUR LES PERSONNES QUI AIMENT LES CARLINS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chiot ou chien carlin?

Aller en bas 
+3
joetjef
Adéloise
wiebke
7 participants
AuteurMessage
wiebke
Membre



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Stras
Date d'inscription : 10/02/2011

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:57

Bonjour à tous les membres,

Je souhaite avoir un carlin et j'hésite entre un chiot ou un carlin adulte pour compagnie, sachant que je travaille la journée?
Je vous remercie de me faire partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Adéloise
Membre
Adéloise


Votre prénom : Caro Féminin Nombre de messages : 2992
Age : 46
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:26

Salut! Tout le monde te dira, je crois, que les chiots carlins sont assez intenses et demandent beaucoup d'attention!! L'idée de "sauver" un carlin adulte qui ne demande qu'une bonne famille est assez géniale!! Il te le rendra tellement, sois en certaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
wiebke
Membre



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Stras
Date d'inscription : 10/02/2011

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:39

Merci Adéloïse pour tes conseils!
Et combien de temps peut rester un carlin seul?
Revenir en haut Aller en bas
Adéloise
Membre
Adéloise


Votre prénom : Caro Féminin Nombre de messages : 2992
Age : 46
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:01

La mienne reste tranquille sans problème et seule pendant 5 heures environ....mais comme ma boutique est juste au-dessous de mon chez-moi, je triche et monte la voir fréquemment!! D'autres pourront davantage te répondre à ce sujet.....

Tu peux te présenter dans la section "prévue" à cet effet?? Toujours agréable de savoir à qui on parle!!!! Bienvenue en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
joetjef
Membre
joetjef


Votre prénom : joelle Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 60
Localisation : Annecy le Vieux (74)
Date d'inscription : 16/07/2009

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:05

Pour ma part j'ai eu 2 chiots et j'ai adopté après 2 adultes.

J'avais un peu de crainte en prenant les adultes du fait de ne pas les avoir connu bébé, et ben non tu découvres autant sur un chiot que sur un chien qui a déjà vécu d'autres choses ailleurs. En final ce n'est pas tellement différent.

Un chiot ne peut pas rester longtemps seul car il faut le régler pour la propreté, un adulte sera déjà propre normalement où tout au moins il aura la capacité de se retenir plus longtemps.
Moi en principe j'essaie de ne pas les laisser seul plus de 5h, mais 1 fois par semaine à cause de mon travail ils sont seuls de 4h à 13h et pas de bêtises quand je rentre, je pense qu'ils dorment beaucoup en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
sophie17
Membre
sophie17


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : fouras
Date d'inscription : 01/06/2010

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:08

j'ai adopté balou dans un refuge à 8 ans, c'est vraiment beaucoup de bonheur et beaucoup d'amour, au début il faut être patient pour la propreté, mais il a vite compris et aujourd'hui il se retiend jusqu'à 11H dans la journée. Chiot ou chien carlin? 552429
Revenir en haut Aller en bas
sophie17
Membre
sophie17


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : fouras
Date d'inscription : 01/06/2010

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:11

si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas Chiot ou chien carlin? 814507
Revenir en haut Aller en bas
wiebke
Membre



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Stras
Date d'inscription : 10/02/2011

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:24

Merci beaucoup Sophie17 et Joetjef!!!
@Sophie17en tout cas la carline que je convoite a l'air équilibré!!!Elle changera d'univers (maison à appartement campagne à ville)
@Joetjef quand donnes tu à manger aux carlins ?il y a t-il des heures stratégiques pour tenir la journée la propreté?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joetjef
Membre
joetjef


Votre prénom : joelle Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 60
Localisation : Annecy le Vieux (74)
Date d'inscription : 16/07/2009

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:57

Je donne le matin à 7h et le soir à 18h30. 1/4 h après je les sors pour une promenade d'environ 1/2H et le midi je les sors presqu'une heure et ça fonctionne bien pour tous les 4.
Revenir en haut Aller en bas
wiebke
Membre



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Stras
Date d'inscription : 10/02/2011

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:51

D"accord!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Membre
Aurélie


Votre prénom : Aurélie Féminin Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/12/2010

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:15

Moi j'ai eu Arès à 3mois et je travaillais donc il était seul environ de 8h a 13h et de 15h a 19h et il n'y a pas eu de soucis pour la propreté, la journée ça a été assez rapide mais encore quelques accidents évidement, il a été totalement propre à 6mois pendant mes 3semaines de vacances ou je pouvais le sortir beaucoup plus!! Il n'a jamais fait vraiment de bêtises quand je le laissais seul, je pense que monsieur devait bien dormir aussi parce que le soir c'était la fête!!!!
Maintenant en journée je le laisse grand max 7h sans sortir mais la nuit il tient 11h sans soucis, c'est pas souvent mais des fois grasse mat oblige lol!!
Pour le fait de prendre un chien ou un chiot je pense que c'est toi qui doit voir, c'est super de sauver un pépère d'un refuge ou d'une mauvaise famille mais moi je préfère le prendre tout bébé et avoir le plaisir de le voir grandir, évoluer, se former...
Revenir en haut Aller en bas
zezette
Modératrice
zezette


Votre prénom : Marie Féminin Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : valzan
Date d'inscription : 29/01/2011

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:31

heu je précise que joelle ne les a pas sauvé .. les filles sont partis chez elle en retraite
et moi mes chiens sont quasiment tous propres à l élevage
ce qui n'est pas le cas de mes chiens à la maison hihihiih
bref
un carlin est un chien facile ,donc adopter un adulte dans cette race là ne pose pas de souci
par contre pour certaines autres races ça peux être plus compliqué
ensuite pour un chiot beh c sur qu il a tout les inconvénients de l apprentissage
mais y a des moments de jeu trés rigolos aussi
.......
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valzan.fr
joetjef
Membre
joetjef


Votre prénom : joelle Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 60
Localisation : Annecy le Vieux (74)
Date d'inscription : 16/07/2009

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 3:16

C'est vrai que mes pépettes ne font pas parties de sauvetage de chiens malheureux. Elles ont juste changé de maison
mais elles sont passées de maison à appartement donc elles ont perdues de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Membre
Merlin.


Votre prénom : Sylvie Féminin Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2011

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:36

rémy lui je le sort le matin 7 hoo,à 12hoo,16hoo,18h00,et 2o hoo

pour les chiots j ai lu que cela va avec les âges si il a 3 mois il peu ce retenir 4 h00 ,4 mois 5 h00 ect
maintenant il est vrai que je ne travaille plus donc je suis plus derrière les toutous

mais laisser un chiot seul à la maison bof bof on le sépare de ses frères et soeurs donc il à besoin de chaleur humain pour compenser
bisous
Revenir en haut Aller en bas
wiebke
Membre



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Stras
Date d'inscription : 10/02/2011

Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:02

Chiot ou chien carlin? 629268

Oui mais là actuellement mon choix se porte sur un adulte je ne peux pas laisser un chiot seul des heures durant sans la sortie pipi caca!Je ne rentrerai pas le midi jpense...
Après c un éleveur qui revend son carlin!
Revenir en haut Aller en bas
natha
Invité




Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:18


Bonsoir,

Très bon choix pour la race. Ces chiens sont adorables. Très joueurs, très affectueux et non agressifs, des vrais petits anges et avec tout le monde, animaux, personnes petits et grands. Ils adorent les enfants. Nous avons un petit carlin CLOVIS qui va bientôt avoir 4 ans. Nous l'avons eu à 3 mois, l'apprentissage pour être propre a durer environ 2 mois. Il reste seul de 8 H a 12 H 00 et de 13 H à 17 H environ. C'est un compagnon de canapé idéal, il adore les câlins, dès que je rentre à la maison il ne me quitte pas et me suit partout ou je vais. Je l'adore. Je ne travaillerais pas, je serais prête à en avoir un autre, mais je culpabilise aussi de le laisser pour me rendre à mon travail. Il s'entend à merveille avec les autres animaux, ce sont de vrais compagnons de jeux pour lui.
Ta vie va changer dès que tu auras cette petite boule de poil à tes côtés, ce ne sera que du bonheur. Tu n'auras qu'une envie de le prendre dans tes bras ou de le caresser à longueur de journée et il te le rendra bien, ils débordent d'affection.
Tu peux y aller les yeux fermés.
Bonne fin de soirée,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot ou chien carlin? Empty
MessageSujet: Re: Chiot ou chien carlin?   Chiot ou chien carlin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot ou chien carlin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARLINS A GOGO. :: VOS QUESTIONS :: Posez votre question.-
Sauter vers: