CARLINS A GOGO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARLINS A GOGO.

POUR LES PERSONNES QUI AIMENT LES CARLINS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ValHarNo
Membre
ValHarNo


Votre prénom : ValHarNo Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2012

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:51

Bonsoir,

Je viens d'adopter aujourd'hui Noémie 18 mois.

Elle a passé toute sa vie en box Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 756301

Et n'est donc pas habituée à la différence intérieur/ extérieur.

J'habite en appartement, avec balcon, au 6è étage avec ascenseur.

Depuis son arrivée, je suis sortie environ 6 fois et pas un seul besoin dehors.

Elle a en revanche fait 4 pipis et 1 caca sur le parquet affraid

Comment faire?
Je suis perdue pouvez-vous m'aider SVP? Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 12993

J'ai par ailleurs tout à lui apprendre: les ordres de bases, ne pas manger les gamelles des chattes, etc...



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Membre
Frédérique


Votre prénom : Frédérique Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 61
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 30/07/2012

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:58

Bonjour,

J'ai connu ça avec Candice, il faut de la patience ! Il est possible que les promenades la stress au début alors essaye de trouver un endroit où tu peux jouer avec elle et en prenant le temps elle finira par faire ses besoins.
Quand à pas manger la gamelle des minettes Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 662272 tu as affaire à un carlin Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 456296 La nourriture c'est toute leur vie, ils sont par excellence des gros gourmands sauf la mienne Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 756301 !!! Met la gamelle des chats en hauteur c'est la meilleur des solutions Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 814507 Il faut être conscient que ce sont des chiens qui ont souffert et qu'ils leur faut du temps pour apprendre, mais ne désespère pas il faut juste de la patience ! Et être conscient que peut-être tout ne sera pas parfait ! La mienne horreur de la pluie et de l'herbe mouillée c'est tout histoire pour aller dans le jardin actuellement !Je prends mon mal en patience, elle a vécu des choses très difficiles alors tant pis je la porte pour aller dans le jardin avec parapluie Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 662272 et lampe torche le soir Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 456296 même si je vois bien qu'elle en joue peut-être un peu pas grave, j'adore quand je la prend elle met sa tête dans mon cou et me fait un gros câlin alors pas grave .....Elle a tellement manqué d'amour.

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 35547
Revenir en haut Aller en bas
ValHarNo
Membre
ValHarNo


Votre prénom : ValHarNo Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2012

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:45

Frédérique,

Je viens de voir ta réponse, ne tiens pas compte du message laissé sur ma présentation! Je découvre le forum ;-)

C'est clair qu'elle découvre totalement: les odeurs, les passants, les vélos, les poubelles, je vois bien que cela fait beaucoup d'informations...

Mais ce matin par exemple j'ai mis le réveil un peu plus tôt, sommes sorties: rien. Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 156128
Je l'ai rentrée pour manger et boire, sommes sorties à nouveau et plus longtemps: rien Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 29274

Nous rentrons et là, comme hier: pipi sur le parquet! Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 178590 Comme je l'ai prise sur le fait, je l'ai prise par la peau du cou et mise sur le balcon (qu'elle comprenne la différence entre dedans et dehors) mais trop tard elle avait vidé sa vessie... Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 458239

Ce matin au réveil, après la nuit, il y avait 2 pipi séchés et 3 crottes près du meuble TV.
J'avais laissé une alèse près de la porte de sortie mais rien dessus.

Hier soir, elle a été griffée à l'oreille par ma vieille chatte Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 478181 parce qu'elle est toute sociable mais la chatte méfiante et territoriale...

Oh là là, j'angoisse....

Mon compagnon râle déjà (il est très chats) en essuyant les pipi et en entendant ses ronflements Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 3772

Et pour couronner le tout: elle a ses chaleurs!!! Pas possible de les stopper vu que ce sont les premières, et j'ai le RDV pour la stérilisation mois prochain...
Y'a du sang partout!!!

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 9097
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Membre
Frédérique


Votre prénom : Frédérique Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 61
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 30/07/2012

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:54

Je comprends ce n'est pas évident mais il vous faudra de la patience, elle a tout a apprendre. En plus le fait d'être en chaleur n'arrange rien, elle est aussi perturbée par ça ! Ca fait beaucoup de choses en même temps, en ce qui concerne les chaleur tu as des culottes exprès c'est pas très sexy lol mais ca évite de tout salir.Surtout il faut y aller en douceur , elle ne comprends pas on ne lui a jamais appris. En règle général quand ils vont faire leurs besoins , ils s'agitent un peu, tournent sur eux même mais ça c'est en général !Surtout ne la "punir" que si tu la prends entrain de faire une bêtise sinon nettoyer mais pas devant elle et surtout la féliciter aussitôt qu'elle fait quelque chose de bien. Les carlins sont des chiens un peu têtus mais très intelligents et surtout hyper sensible !
Si tu la reprends sur le fait met là sur l'alèze !Fait attention que ton chat ne lui mette pas un coup de patte dans les yeux, les carlins ont les yeux proéminents donc très exposés !Pour les ronflements tous les carlins ronflent c'est le cas de toutes les races plates. Mais surtout restez "zen", c'est un chien très réceptif et elle va le sentir, dites-vous que ça ne va pas ce faire en un jour ! Tu sais quand tu prends un chiot il n'est pas propre non plus il lui faut du temps pour elle c'est pareil, il lui faut du temps pour apprendre ce que l'on attends d'elle !



Revenir en haut Aller en bas
babou
Membre
babou


Votre prénom : Claude-Marie Féminin Nombre de messages : 4096
Age : 73
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/08/2009

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:09

Bonjour,

Pas évident pour Candice d'apprendre autant de choses à la fois.
Quand tu la sors, le jour où elle fait dehors, félicite la, donne lui des récompenses, petits bouts de jambon.....enfin ce qu'elle aime...les carlins sont très gourmands donc la récompense friandises ca marchera forcément prochainement.
Tu habites Paris, moi je suis dans les Hauts de Seine et hier nous avons promené Destia et Edel au bois de boulogne, on pourra si tu veux se rencontrer.
Allez courage Candice sera propre bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Membre
Frédérique


Votre prénom : Frédérique Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 61
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 30/07/2012

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:23

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 864932 Ce n'est pas de Candice qu'il s'agit mais de Noémie Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 593343


Revenir en haut Aller en bas
babou
Membre
babou


Votre prénom : Claude-Marie Féminin Nombre de messages : 4096
Age : 73
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/08/2009

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:33

Désolée pour Noémie, tu nous mets une photo de ta petite chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
ValHarNo
Membre
ValHarNo


Votre prénom : ValHarNo Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2012

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:37

Merci à toutes les 2!
C'est encourageant :)

Je n'ai pas encore eu le temps depuis hier de faire des photos de Noémie mais j'en ai de la personne qui l'a gardée 1 semaine en Famille d'accueil, je ne sais pas comment la poster ici?

Je pense qu'il faut y aller petit à petit, mais je suis vraiment preneuse de tout conseil car entre mon fils de 4 ans et les 2 chattes (dont la vieille qui ne se laisse pas faire du tout!!) ce n'est pas simple.

J'ai gardé il y a environ 6-7 ans un petit carlin noir, Arthur, 2 étés de suite pendant les congés de son maître.
C'est là que j'ai craqué sur la race, il était de plus très bien éduqué, ce n'était que du bonheur.

J'ai connu enfant les épagneuls bretons dans ma famille mais je n'ai jamais eu à éduquer un chien, ni chiot ni adulte.

Alors j'ai vraiment le soucis de bien faire, surtout qu'elle a plutôt bon caractère, j'ai vraiment envie de la voir bien dans ses pattes, après n'avoir connu que la cage.

Selon vous 2, combien de temps environ faut-il? (pour avoir un ordre d'idée)

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 217994
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Membre
Frédérique


Votre prénom : Frédérique Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 61
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 30/07/2012

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 10:16

Bonne année et tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité pour cette nouvelle année.

Tu sais un chien ne fait pas l'autre. Il faut juste être patiente, le carlin est un gros coeur plein d'amour sur patte, ce ne sont pas des chiens fait pour vivre en chenil, ni en box. Tout est nouveau pour elle alors forcément elle ne doit pas savoir où donner de la tête ça ne se fera pas en un jour mais petit à petit ça ira de mieux en mieux. Mais ça en vaut la peine, vous aurez au près de vous une petite puce qui vous apportera tellement .Avant d'avoir Candice j'ai eu une autre carlinette Mam'zelle Scarlett que j'ai perdu au mois de janvier 2012, elle avait plus de 15 ans et je n'ai pas vu le temps passer je l'ai jamais"vu" vieille, elle était ma "Toutounette adorée" .Elle a été à mes côtés sans jamais faillir, elle était tendre, drôle et pleine de fantaisie c'est une race adorable, une fois que l'on a eu un carlin on ne peut plus sans passer alors avec de la douceur, de la patience et un peu de fermeté tu auras bientôt une petite chienne qui t'apportera tellement que tu oublieras "les bêtises" du début. Il faut juste être conscient que malgré son âge, elle n'a pas eu la chance d'avoir la vie qu'elle aurait du avoir c'est terrible un box, c'est plein de solitude et de manque d'amour, les chiens ne devraient pas vivre ça.
Pour la photo quand tu écris ton message regarde dans "la barre des tâches" au dessus il y a une icone "heberger" une image tu cliques dessus ensuite"choisissez un fichier" tu sélectionnes la photo que tu veux ,ensuite envoyer et copier , coller sur ton message, sinon demande à Nanou elle t'aidera.
Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 659215
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre
Nanou


Votre prénom : Nanou Féminin Nombre de messages : 30921
Age : 72
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/07/2009

Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:34

je viens de lire ton poste
ben moi je reprendrais l'éducation de propreté au début comme pour un chiot
c'est à dire sorties régulières au début toutes les 2 à 3 heures
puis après les repas
pour le repas du soir le donner un peu plus tôt
moi ils ont vers 17h 18h tu la sorts et en plus le soir je ne sais pas à quelle heure tu te couches disons un peu avant
que ce soit régulier
enlever l'eau vers 20h aussi
au cas où tu mets pour tes chats en hauteur
puis quand elle commence bien à comprendre sorties= les besoins ( que tu félicites +++ )
tu espaces les sorties doucement
Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? 659215 Nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/vangoghbyron/
Contenu sponsorisé





Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?   Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre la propreté à une chienne de 18 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne en chaleur. Comment faire ?
» Question sur la propreté
» que mettre pour la propreté
» CHALEURS DE MA CHIENNE
» comment ça marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARLINS A GOGO. :: VOS QUESTIONS :: Posez votre question.-
Sauter vers: