CARLINS A GOGO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARLINS A GOGO.

POUR LES PERSONNES QUI AIMENT LES CARLINS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 une portée pour lui assurer une bonne santé?

Aller en bas 
+4
Marine&Eva
naya
babou
coraya77
8 participants
AuteurMessage
coraya77
Membre
coraya77


Votre prénom : Cécile Féminin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 07/12/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:31

Bonjour tout le monde !
j'ai eu une discussion avec un ami hier soir qui m'a un peu troublée et je ne sais pas quoi en penser scratch
Il m'a dis que pour qu'une chienne ait le moins de risque possible d'avoir un cancer du sein ou des problèmes de santé, il vaut mieux lui faire faire une portée avant de la stériliser... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:36

Ben non pas d'aaccord avec ton ami .

Moi on m'a toujours dit de les stériliser avant leur 1ère chaleur pour éviter les éventuels tumeur mammaire ou autre .

C'est ce qu'on a fait pour DIDO .

Par contre boopsy et choupa non on l'a fait plus tard car on avait pas les sous pour le faire avant leur 6 mois .
ELles ont eu 2 chaleurs avant qu'on les stérilise .
Revenir en haut Aller en bas
babou
Membre
babou


Votre prénom : Claude-Marie Féminin Nombre de messages : 4096
Age : 72
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/08/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:57

Pas d'accord du tout avec ton ami.
On disait avant qu'une chienne avait besoin d'avoir une portée pour être bien. En fait c'est faux une chienne n'a aucunement besoin d'avoir une portée.
Pour qu'elle ait une durée de vie plus longue il vaut mieux la stériliser avant ses premières chaleurs et cela lui évite tous les problèmes gynécologiques.
Je regrette d'avoir attendu pour Destia qui a eu ses premières chaleurs à 7 mois et 2 mois après a fait une grossesse nerveuse très importante et finalement on a du attendre pour la stériliser que ses soucis dus à sa grossese nerveuse soit terminés pour la stériliser.

Pour Edel et Elton on a programmé une stérilisation en juin un peu avant leurs 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
coraya77
Membre
coraya77


Votre prénom : Cécile Féminin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 07/12/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:03

aaaaah mais je pensais qu'il fallait les stériliser juste APRES leur premières chaleurs moi ! ok, je vais programmer ça, ma poupée a 7 mois et toujours pas de ragnagnas une portée pour lui assurer une bonne santé? 315276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FAUX plus que faux , une chienne doit être stérilisée avant les premieres chaleurs si tu as pris la decision de ne pas faire de portée ,
ca evite les cancers des mamelles et autres ,grossesses nerveuses , tumeurs meme benine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
naya
Membre
naya


Votre prénom : Alexya Féminin Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : 65
Date d'inscription : 04/04/2010

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:49

moi on ma dit pareil que une portée dans leur vie était bon pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
coraya77
Membre
coraya77


Votre prénom : Cécile Féminin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 07/12/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:01

et toi Alexya ta pépète elle est stérilisée ? moi j'hésite encore c'est horriiiible une portée pour lui assurer une bonne santé? 756301
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:13

bien le mieux c est demander a un professionnel comme un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:16

JE ne vois pas trop en quoi avoir une portée est bon pour la santée scratch quand tu vois le nombre de carlins qui meurt en donnant la vie .....
Revenir en haut Aller en bas
naya
Membre
naya


Votre prénom : Alexya Féminin Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : 65
Date d'inscription : 04/04/2010

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:19

ben c'est pour sa que je l'ai pas fait prendre parce que apres sa fini en sésarienne souvent
non elle est pas sterile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine&Eva
Membre
Marine&Eva


Votre prénom : Marine Féminin Nombre de messages : 3705
Age : 30
Localisation : Haute Saône (70)
Date d'inscription : 29/07/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:17

C'est bizarre scratch moi j'ai entendu ca mais pour les chats .

Nous Eva a eu ses 1eres chaleurs en décembre elle avait donc 10 mois et elle doit les avoir encore ce mois ci. On hesite a la faire porté plus tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvie69
Membre
sylvie69


Votre prénom : sylvie Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 47
Localisation : Belgique Chaudfontaine
Date d'inscription : 23/01/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:54

moi je ne sais pas
mais pour angel j ai du la stérilisée après ces 1e chasse car elle ma fait un kiste au overe donc pas eu le choix
et daisy (lola) ici vient d avoir ces 2e chaleurs aujourdhui et je vais lui faire des bébés au 3e chaleurs puis vais la fire stérilisée
bisous


Dernière édition par sylvie69 le Ven 4 Juin 2010 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carlinette69.skyblog.com
didi44
Membre
didi44


Votre prénom : CELINE Féminin Nombre de messages : 5713
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 10/07/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:05

scratch Lola est trop jeune pour ses 2ème chaleur, tu devais parler de Daisy une portée pour lui assurer une bonne santé? 156128
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Votre prénom : Sonia. Féminin Nombre de messages : 15329
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2008

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 2:21

La santé d'une chienne n'a rien à voir avec le fait d'avoir une portée ou non, c'est une vieille croyance qui perdure encore chez certaines personnes qui n'y connaissent rien. Le fait de stériliser ta chienne lui évitera les problèmes de chaleurs qui peuvent parfois donner lieu à des grossesses nerveuses ou des mammites ou encore plus grave, des métrites. Une chienne stérilisée vit en général plus longtemps qu'une autre. Ce qui est également le cas pour un mâle castré. L'âge des premières chaleurs varie d'une chienne à l'autre, par exemple Anoushka aura 11 mois le 7 juin et n'a toujours pas eu ses chaleurs. Il faudra faire attention à son poids qui a tendance à augmenter après la stérilisation.
Ceci dit, une chienne peut également rester en bonne santé sans être stérilisée, c'est une question de chance.
Il faut également réfléchir au fait que le carlin est un chien qui n'accouchera pas aussi facilement qu'un chien de berger par exemple, et ce ne sont pas toujours de bonnes mères. Il faut penser avant à tous les problèmes que cela peut causer.
Si tu es certaine de ne pas vouloir qu'elle ai des chiots, c'est mieux de la faire stériliser avant ses premières chaleurs. A toi de voir. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://carlinsdesgardesdutemple.e-monsite.com/
sylvie69
Membre
sylvie69


Votre prénom : sylvie Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 47
Localisation : Belgique Chaudfontaine
Date d'inscription : 23/01/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 6:50

didi44 a écrit:
scratch Lola est trop jeune pour ses 2ème chaleur, tu devais parler de Daisy une portée pour lui assurer une bonne santé? 156128

oui dsl j avais pas fait attention mais bon vous avez compris looool
Revenir en haut Aller en bas
http://carlinette69.skyblog.com
coraya77
Membre
coraya77


Votre prénom : Cécile Féminin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 07/12/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:11

merci Sonia, tu a répondu a toutes mes interrogations une portée pour lui assurer une bonne santé? 814507 je me doutais bien que ce propos éait peut être...périmé ! en tout cas tu m'as convaincu, Erell sera stérilisée ! Mais ma pépette est déja bien grassouillette alors j'imagine pas après lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Votre prénom : Sonia. Féminin Nombre de messages : 15329
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2008

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:15

De rien, je suis contente d'avoir pu répondre à ta question. Pour son poids, il faudra simplement surveiller qu'elle n'en prenne pas trop. une portée pour lui assurer une bonne santé? 35547
Revenir en haut Aller en bas
http://carlinsdesgardesdutemple.e-monsite.com/
Invité
Invité




une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:32

Ben SOnia a résumé ce qu'on disait depuis le début .....

MErci Sonia et les autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrismie
Membre
chrismie


Votre prénom : christian/ noëmie Masculin Nombre de messages : 1390
Age : 49
Localisation : pledran 22
Date d'inscription : 11/09/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:57

pardon mais quelle connerie, la seule chose qui effectivement peu donner des tumeurs ce sont les pillules .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/noemielefevre/photographe
Admin
Administrateur
Admin


Votre prénom : Sonia. Féminin Nombre de messages : 15329
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2008

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:45

Je n'ai pas parlé de tumeur, Christian. Je n'ai parlé que de ce que je connais parce que j'ai eu des chiennes qui ont eu des mammites et d'autres des métrites, ce qui n'a rien à voir avec une tumeur. une portée pour lui assurer une bonne santé? 864932


La mammite aiguë chez la chienne est avant tout un accident du post-partum mais peut, occasionnellement être observée à la faveur d'une lactation de pseudogestation.Souvent associée à une infection utérine, elle peut également évoluer isolément. Une ou plusieurs mamelles peuvent être atteintes, la forme la plus fréquente est la mammite gangréneuse de la chienne avec tendance à 1a gangrène ou à la suppuration. Parfois, une mammite sévère pourra devenir nécrotique. Généralement, on ne peut déceler la source de l'infection. Parmi les causes évidentes, on trouve l'infection ascendante par les mamelons, les traumatismes pénétrants, l'arrivée par voie hématogène des bactéries.La congestion mammaire liée à la lactation et les traumatismes consécutifs à la succion et aux griffures des chiots sont des facteurs favorisants.


La métrite aiguë est une affection d'origine bactérienne survenant immédiatement après la mise bas ou à la suite d'un avortement. Elle intervient généralement dans la semaine suivant la mise bas.Elle peut être provoquée par un avortement, une infection ou une mort fœtale, des manœuvres obstétricales, une rétention placentaire ou d'un fœtus. Elle peut également suivre une parturition en apparence normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://carlinsdesgardesdutemple.e-monsite.com/
Invité
Invité




une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:00

BOopsy avait au des métrites à ses 1ère chaleurs .

Au bout de 6 semaines elle avait toujours des pertes jaune orangé .
VU que c'était ma 1ère chienne je me suis dit que c'était normal .

J'ai quand même été au véto et en faisant des analyses ils ont vu qu'elle avait des métrites .

Du coup pas le choix on stérilise une portée pour lui assurer une bonne santé? 262666
Revenir en haut Aller en bas
sylvie69
Membre
sylvie69


Votre prénom : sylvie Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 47
Localisation : Belgique Chaudfontaine
Date d'inscription : 23/01/2009

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:07

pour angel ces comme lulu j ai pas eu le choix elle ma fait exactement la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://carlinette69.skyblog.com
Admin
Administrateur
Admin


Votre prénom : Sonia. Féminin Nombre de messages : 15329
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2008

une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:14

Caroline a eu une métrite et elle a du être opérée d'urgence le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
http://carlinsdesgardesdutemple.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





une portée pour lui assurer une bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: une portée pour lui assurer une bonne santé?   une portée pour lui assurer une bonne santé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une portée pour lui assurer une bonne santé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de Bibiche (maman de Yoshi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARLINS A GOGO. :: VOS QUESTIONS :: Posez votre question.-
Sauter vers: