CARLINS A GOGO.

POUR LES PERSONNES QUI AIMENT LES CARLINS.
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Bonsoir du Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liberté
Membre

Votre prénom : Ginette Féminin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mar 8 Sep 2009 - 23:31

Bonjour ici il n'est que 16hres41 donc chez vous 22hres41 vous devez être sur le point de faire dodo...de mon côté je crois que ce soir le souper sera un club sandwich :[mdr!!:
vous devez vous demander ce qu'est un club sandwich...je vous explique :

on fait rotir 3 tranches de pain sur la première on met mayonaise poulet bouilli et laitue, sur la 2e tranche de pain on met encore mayonaise tomate, bacon et fromage si désiré ensuite on ferme le tout avec la 3e tranche de pain puis on coupe en triangle et on ajoute des frites pour accompagner le club sandwich ou des chips voici une photo...

Mon mari qui est de Cherbourg me dit qu'en France il n'y a pas de bacon mais que les lardons lui ressemblent...voici en photo le bacon non cuit...
pour le club sandwich on le cuit

donc ce soir souper léger car je suis fatiguée, j'ai lavé mes fenêtres et enlever un mur de papier peint qui commençait à me tapper sur les nerfs comme on dit chez nous quand quelque chose nous énerve... la peinture c'est pour une autre fois...

Je vous remercie tous pour votre chaleureux accueil bisous

Faites-vous un beau mercredi, je vais maintenant nourrir les petits oiseaux sur le terrain...mon père disait si tu nourris les oiseaux jamais tu ne manqueras à manger...et il ajoutait ce ne sera pas nécessairement toujours ce que tu désires mais il y aura toujours à manger sur ta table alors je les nourris surtout les geais bleus qui crient tellement fort pour avoir des arachides qu'ils nous réveillent le matin...tien je vous mets une photo que Renaud a pris quand il est arrivé au Québec il ya presque 3 ans...apparemment en France on en voit pas ce sont de jolis oiseaux bleus ...
Vous devriez voir Monsieur quand il les voient heureusement les geais bleus n'ont pas peur de lui alors il a fini par les accepter...

[img][/img]

[img][/img]

À bientôt

Ginette
Revenir en haut Aller en bas
didi44
Membre

Votre prénom : CELINE Féminin Nombre de messages : 5682

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mar 8 Sep 2009 - 23:44

Bonjour chez toi.
Tu te trompe d'une heure, ici, on est à l'heure d'été, alors il est 23H40
Voilà pourquoi nous ne sommes pas nombreux à cette heure ci sur le fofo.

Dis moi, ils sont très beaux ces oiseaux bleu. C'est vrai je n'en ai pas vu en France des comme ça.

Tes photos de club sandwich, m'ouvrirait presque l'appétit.
normal que tu es envie de faire un diner rapide, tu as bien travaillé aujourd'hui. Quel courage.

Tu as l'air d'avoir beau temps chez toi aussi. Ici, il a fait extrèmement chaud aujourd'hui.

Repose toi bien maintenant.

A très bientôt

Céline
Admin
Administrateur

Votre prénom : Sonia. Féminin Nombre de messages : 14978

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mar 8 Sep 2009 - 23:52

Bon appétit. En Belgique, on trouve du bacon, c'est très bon d'ailleurs. Ce sont des frites à gauche, ça ressemble à des chips. scratch
C'est beau un geais bleu, j'aime beaucoup la photo de celui qui mange. Tu as une vue exceptionnelle.

Membre

Féminin Nombre de messages : 2151

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 7:30

Salut Ginette!
Oui je confirme, en Belgique on trouve bien ce type de bacon! Mais en France aussi ca commence à venir, pour le moment il y a beaucoup de bacon en tranches rondes.

En tout cas ton sandwich a l'air plus que bon!! Il est 7h30 du matin et tu vois là ca ne me poserais aucun problème de m'en taper un!!

Tes photos de z'oiseaux sont très belles, en effet ca a l'air magnifique par chez toi!! Ca me donne encore plus envie d'aller au Canada cet hiver... We hope...

Allez bisous et à bientôt
Liberté
Membre

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 15:38

Bonjour du matin ici 9hres08...je me lève tôt car tous les jours je voyage mon petit fils Vincent de 10 ans à l'école et vais même le chercher pour manger le midi...je l'ai fait avec mes enfants et autres petits enfants alors je continue la tradition ce sont tous mes petits trésors

Il fait encore beau ici alors j'essaie de ne pas penser à l,hiver qui viendra bien assez tôt...après 3 ans bientôt que mon mari est au Québec, il ne s'habitue pas à nos températures extrêmes...l'été c'est souvent plus de 35 degrés celcius alors que l'hiver c'est plutôt des -35 à -40 degrés avec le facteur humidex

Tu as raison Sonia sur la photo c'est des chips mais habituellement ce sont des frites qui accompagne le club sandwich...tu dis qu'en Belgique ya du bacon miam ! miam j'adore au petit déjeuner avec des oeufs frits...ça me rassure de penser qu'en septembre 2010 quand j'irai en europe je pourrai en manger comme chez nous le matin...Je dois aller en France mais je me suis jurée d'aller aussi en Belgique à Bergues...suite au film sur les ch'tis je suis tombée en amour avec ces gens qui ont un accent semblable au nôtre...mon mari m'a promis que nous irions mais avant nous devrons aller visiter sa famille en Normandie enfin ce sera le voyage de noce que nous n'avons pas fait...j'ai hâte !!!!

Charline si tu viens au Québec en hiver faudra penser à bien te couvrir car les tempêtes de neige et le froid font parti de notre climat...si un jour tu passes faudra se rencontrer pour prendre le thé mais pas sur une terrasse si c'est l'hiver :[mdr!!:

Didi nous aussi on est encore à l'heure d'été mais en maths suis nule et puis je déteste le décalage horaire quand j'ai rencontré mon mari sur internet pour pouvoir se parler on ne dormait plus...il était temps qu'il arrive car on serait mort d'Amour lol

Bon sur ce il me reste à laver ma salle de bain

à bientôt et à toi Nanou

Ginette
christophe
Administrateur

Votre prénom : CHRISTOPHE Masculin Nombre de messages : 11279

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 19:20

C'est super de lire j'ai voyagé pendant 5 minutes merci , quel beau pays meme si il fait froid l'hiver peut qu'un jour on pourra s'offrir un voyage la bas

Pas de soucis pour le club sandwich on s'adapte très bien , bon courage pour ton ménage de printemps ou d'automne

Merci pour les photos de ce si bel oiseau

Administrateur

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 19:21

Je ne connais pas Bergues, es-tu sûre que ce soit en Belgique? En plus, les ch'tis, ça se passe dans le nord de la France, pas en Belgique. Je ne suis pas étonnée qu'il fasse si froid en hiver, il parait que les magasins sont sous terre pour que vous ne geliez pas sur place en faisant vos courses.

Membre

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 20:13

Petite pause thé cigarette bien méritée...

Tu as raison les chtis c'est au nord de la France près de la Belgique...t'as pas vu le film ? J'ai adoré.

La galerie souterraine à Montréal est en effet bien pratique en hiver...tu vois pour aller à Montréal je prend le train c'est plus facile que de se stationner à Montréal avec sa voiture...ça me prend environ 30 minutes pour aller...Le centre ville c’est là où il y a tous les grands édifices de bureaux, les musées, les magasins et la ville souterraine qui est un énorme centre commercial (le plus grand complexe souterrain au monde).
Le réseau de plus de 32 km de galeries marchandes et de couloirs relie grands magasins, restaurants, hôtels, musées, cinémas et théâtres, donnant accès au métro et aux gares ferroviaires et routières. Il facilite la communication entre 2000 commerces et des dizaines d’immeubles d’habitation et de bureaux. Près de 500 000 personnes y circulent chaque jour à l’abri des intempéries.

Voici quelques photos :

Si un jour tu viens nous visiter j,irai avec toi magasiner (faire des courses comme vous dites)

Bon sur ce je vais me préparer pour aller chercher le petit qui sort bientôt de l'école et le conduire à ma fille ensuite je vais me reposer en vous lisant...j'ai pas tout lu dans ce forum...

Bisous à bientôt

Ginette
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 20:23

C'est impressionnant, j'avais entendu parler d'une ville souterraine, mais c'est la première fois que je la vois. Je ne sais pas si j'irai un jour au Canada, mais c'est certain que c'est une curiosité à voir. Malins ces canadiens..

Administrateur

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 20:58

j'adore , des coups a rester faire les magasins pendant 8 jours , bon faut ma carte bleue suive :[mdr!!: :[mdr!!: :[mdr!!: merci pour les photos

Membre

Votre prénom : Laëtitia Féminin Nombre de messages : 4784

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 21:18

contente de te lire Liberté !

Monsieur est très mignon sur la photo, les geais bleus aussi.

Le Canada, un endroit que je visiterais plus facilement en été (je suis très frileuse), il parait que c'est superbe !

A très bientôt.

bisous
didi44
Membre

Votre prénom : CELINE Féminin Nombre de messages : 5682

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 21:29

Ginette, impressionnant cette ville souterraine affraid
J'en avait entendu parler, mais je ne pensait pas que c'était aussi grand.

Bon courage pour la fin du ménage

à toi et à Monsieur
Liberté
Membre

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 21:36

Je suis de retour, je vais réchauffer mon thé et je reviens vous demander une faveur...
Liberté
Membre

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 22:42

Bonjour,

Je viens de lire qu'il ya une rubrique parlez de tout et de rien...la prochaine fois que j'écrirai mes blablablas j'irai

Bon voilà le moment de vous demandez une faveur...je ne veux pas dans ce forum parler de politique mais je vais essayer de vous résumé le pourquoi de ma demande voici...

Oui je suis du Québec et oui le Québec est dans le canada toute la différence est là...nous avons au canada 10 provinces et 3 territoires dont chacun à son premier ministre et assemblée législative...au Québec nous avons un parti Québecois qui travaille pour notre cause mais en ce moment le premier ministre qui a été élu au dernière élection est libéral donc on doit encore plus que jamais défendre nos droit c'est à dire sauver notre langue française et nos droits acquis...évidemment je suis indépendantiste et milite pour le parti Québecois depuis des années...notre indépendance est loin encore mais un jour je veux croire que le Québec deviendra un pays et cessera d'être dépendant du reste du canada...c'est pourquoi je préfère qu'on me dise Québecoise que canadienne. Je ne veux surtout pas vous embêter avec tout cela seulement vous demandez de me considérer comme Québecoise si ce n'est trop vous demander...

Bon assez parlé pour l'instant...

Ce soir nous mangerons du poisson (filet de truite) avec asperges, riz à l'ail et salade de tomates de mon jardin miam ! miam !

Sur ce...

Ginette
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Mer 9 Sep 2009 - 23:51

Pas de problème, tu seras considérée comme québécoise et non plus comme canadienne si tu le veux ainsi. Pour parler des choses de tous les jours, il y a également la rubrique "Humeur du jour" où chacun raconte sa journée. .
En Belgique, il y a bien quatre langues parlées, nous avons aussi des problèmes entre les différentes provinces, et pourtant le pays est relativement petit.
Bref, je te souhaite un bon appétit.

Membre

Votre prénom : joelle Féminin Nombre de messages : 3689

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Jeu 10 Sep 2009 - 7:35

Merçi pour les photos Ginette.
Je suis allée en vacances chez vous il y a quelques années et ce voyage reste graver dans ma mémoire.
La beauté du pays mais aussi la gentillesse des québécois.
Je voyageais seule avec mes 2 enfants et j'ai trouvé beaucoup d'entraide chaque fois que j'ai eu un problème.
J'ai adoré visité la ville souterraine, le vieux Québec, Tadoussac et ses baleines et la Gaspésie est de toute beautée.
Je pourrai en parler des heures.
Si tu as le temps un jour, j'aimerai avoir la recette d'un plat que je mangeais chez vous, des frites avec une sauce spéciale,
c'était super bon (très calorifique) mais excellent. Je crois que vous appelez ça poutine mais je ne suis sure ni du nom ni de l'orthographe.

J'espère pouvoir retourner chez vous un jour.

babou
Membre

Votre prénom : Claude-Marie Féminin Nombre de messages : 4096

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Jeu 10 Sep 2009 - 8:31

Ginette j'avais pas vu ton post.
Très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Ca fait chaud au coeur d'avoir des amis si loin de chez nous et qui parle notre langue....
On sera très heureux de te recevoir quand tu viendras en France avec ton mari. Allez dans un an, ca passe vite...
Les photos sont très belles. Merci de nous faire partager ta vie.
bisous
Nanou
Membre

Votre prénom : Nanou Féminin Nombre de messages : 29210

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Jeu 10 Sep 2009 - 12:37

ma shum

bisous bisous bisous

de nanou

gros câlins à Monsieur
http://www.toutoublog.com/vangoghbyron/
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Jeu 10 Sep 2009 - 20:35

Liberté, j'ai déplacé ta recette de poutine du Québec dans la rubrique: Vos meilleures recettes. C'est dans le bas du forum.

Administrateur

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Jeu 8 Avr 2010 - 20:57

ginette

Ginette est en général très belle — d'une beauté à vous couper le souffle. Sa beauté est touchante, désarmante, ensorcelante. Il serait bien difficile de faire l'inventaire complet de sa panoplie de séductrice. Elle garde très longtemps un corps jeune et souple, avec une taille de guêpe et des courbes douces et harmonieuses. Il faut être de marbre pour rester insensible à l'ovale parfait de son visage, à ses lèvres vermeilles et toujours humides, à ses dents régulières et d'une blancheur éblouissante, à ses pommettes roses et légèrement saillantes. Mais ce sont ses yeux langoureux, d'une profondeur insondable, en forme d'amandes, qui constituent son arme de séduction absolue. Ginette semble mieux épanouie vers la ménopause qu'à vingt-cinq ans et peut encore, à l'âge mûr, attirer une foule d'admirateurs plus jeunes qu'elle.

"Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis ; lorsqu'elle est contre nous, nous tombons sur une jolie femme." Ce proverbe chinois s'appliquerait bien à Ginette car, nous l'avons vu, c'est une femme fatale. Celui qui l'aime ou l'épouse doit s'attendre à toutes sortes de déboires : c'est la rançon des plaisirs divins qu'elle lui procure. Sont innombrables les hommes qui, même avertis du danger qui les attend, cherchent à avoir cette femme dans leurs bras.

Mais si elle apporte des malheurs aux hommes, ce n'est pas parce qu'elle est foncièrement mauvaise. Certes, "beauté et folie vont souvent de compagnie" (Baltasar Gracian), mais Ginette fait exception à la règle. Ce n'est pas un poisson rouge dépourvu de cervelle —, elle a du bon sens à revendre. Il semble que le Ciel aime s'acharner contre les hommes qui l'aiment, comme s'Il en était jaloux.

Bien sûr, Ginette a des défauts, petits et grands, qui ne font pas le bonheur des hommes. Consciente de sa beauté et de son pouvoir de séduction, elle ne peut s'empêcher d'avoir une attitude hautaine et désagréable à certains égards. Cervantes a déjà remarqué que "dédain et beauté sont inséparables". Capricieuse et exigeante, la native l'est volontiers, mais c'est plutôt par la faute des hommes —, par leur comportement peu digne, ils l'incitent à avoir des désirs farfelus et n'épargnent aucun effort pour les satisfaire afin d'obtenir ses faveurs. Madame de Staël n'a-t-elle pas dit : "La vertu des femmes dépend presque toujours de la conduite des hommes" ?

La fidélité ne s'inscrit pas a priori dans la nature de la native. Ni le mariage ni ses serments les plus solennels ne sauraient l'empêcher de se livrer à de multiples aventures amoureuses à tout âge. Partout où elle va, elle laisse dans son sillage une foule d'amants inconditionnels. Elle est ordinairement plus femme que la femme définie par Victor Hugo en ces termes : "Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme."

Mais si elle se permet toutes les libertés, elle les refuse à ses amants. Sa jalousie la rend soupçonneuse. Si cette jalousie est en plus corroborée par des faits réels, elle ronge la native nuit et jour comme la carie de ses os. "La jalousie est le plus grand de tous les maux et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent", disait La Rochefoucauld.

Ginette est aussi très possessive, à tel point que ceux qu'elle aime se sentent parfois étouffés. Ses enfants sont les principales victimes de cette possessivité. Au fond d'elle-même, elle ne veut pas les voir grandir et acquérir de l'indépendance. Elle veut les garder toujours avec elle et exercer un contrôle inlassable sur leurs pensées, faits et gestes.

Même ceux qu'elle n'aime plus n'échappent pas à son ingérence. On voit ici une des manifestations de son souci de se sentir toujours aimée, désirée, d'être l'objet de passions inassouvies. La vanité n'est pas, en effet, la moindre de ses faiblesses.

Lorsque Ginette arrive à dompter son cœur, elle peut être une excellente épouse, affectueuse et fidèle, et une mère de famille admirable. Cela n'est pas étonnant puisqu'elle possède un solide fonds de sagesse. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'avoir de temps en temps des regrets ou un sentiment de révolte. "Les honnêtes femmes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises", disait Sacha Guitry. La Rochefoucauld était du même avis: "Il y a peu d'honnêtes femmes qui ne soient lasses de leur métier."

Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Dim 11 Avr 2010 - 11:05

lol lol lol
Nanou
Membre

Votre prénom : Nanou Féminin Nombre de messages : 29210

MessageSujet: Re: Bonsoir du Québec   Dim 11 Avr 2010 - 12:32

va falloir attendre ta réponse Ginette

Nanou
http://www.toutoublog.com/vangoghbyron/